Le gouvernement a mis en place une plateforme pour les administrations, les associations et les entreprises qui souhaitent habiliter les Aidants Connect.

Qu'elles sont les structures éligibles à l'utilisation des Aidants Connect ?

Toute personne de droit public ou privé ( association, administration et entreprise) sont éligibles. Les élus, les aidants familiaux, les bénévoles et les personnes civiques ne sont pas éligibles.

Leur mission

  • Intervient lors d’une mission de service public d’accompagnement à la réalisation de démarches pour les usagers (MSAP)
 
  • Intervient pour les structures « France services », les agents des collectivités au contact du public, les CCAS, les services publics de proximité, les PIMMS, les centres médico-sociaux et les EPN.
 
  • Être membre du Réseau national de la médiation numérique ou contient dans son objet social la médiation ou l’inclusion numérique
 
  • Le cas échéant les agents ou salariés sont titulaires des titres professionnels adéquats et notamment, le titre professionnel « conseiller en médiation numérique ».
 
  • Participer à la politique d’animation de la vie sociale et développe des prestations de services, individualisées et spécialisées au sens de la circulaire n°2012-013 de la CNAF.
 
  • Être titulaire d’un marché, d’une subvention ou d’une prestation d’accompagnement en matière d’accompagnement des usagers pour la réalisation des démarches administratives ou d’inclusion numérique.
    Exemples : les écrivains publics.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *