Charte de bonne conduite Ed numérique

La présente charte s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Ed numérique et des aidants numériques ci-après dénommés les Ed’s, au bénéfice des personnes ayant pris contact en vue d’obtenir un dépannage ou une formation informatique, ci-après dénommées les clients ou Diginautes.

Les aidants, en la signant, s’engagent à la respecter à tout moment lors de leur intervention au domicile des clients qu’ils pourraient dépanner et/ou former à l'informatique.

Les obligations énoncées dans cette charte s’imposent à chaque aidant Ed numérique et sont susceptibles d’évoluer dans le temps à partir des observations et réclamations des clients, des résultats d’ enquêtes de satisfaction, et de la consultation de chaque aidant présent sur la plateforme Ed numérique.

Chaque aidant numérique s’impose le respect des obligations suivantes dans les limites fixées par la législation et la réglementation en vigueur. Le non-respect répété, par un aidant numérique, des obligations énoncées à la présente charte peut constituer un motif de rupture de la relation entre l'aidant et Ed-numérique.

Une attitude générale de respect et de bienséance

Confidentialité, ponctualité et autres règles de conduite

Ed numérique et l’ensemble de ses aidants numériques s’engagent formellement à :

Respect des biens matériels

Respect de la vie privée et de l’intimité

Un contrôle assidu de la qualité du service

Avant l’intervention

Pendant l'intervention

Après l’intervention